du Doubs

L’association « comité départemental de cyclisme du Doubs « CD25 » constituée par la Fédération Francaise de Cyclisme (FFC) en tant qu’organisme déconcentré de celle-ci est régie par les lois, règlements en vigueur et les décisions fédérales et contribue à la mise en œuvre de la politique définie par la FFC et le comité régional dont il relève.

Le CD25 a pour objet d’encourager, de développer et d’organiser dans le cadre de son territoire, le cyclisme sous toutes ses formes en intégrant à ses actions les fonctions sociales et éducatives de la pratique du cyclisme de façon à ce que ça soit un moyen de citoyenneté.

Le CD25 a aussi pour objet de défendre les intérêts des cyclistes, d’établir entre eux des relations amicales, de les grouper en sociétés, d’encourager et de soutenir leurs efforts et d’aider à la formation de nouvelles associations sur tous les points de son territoire.

Le CD25 a pour mission de préparer le calendrier départemental des épreuves, d’organiser les championnats départementaux, les coupes départementales, de mettre en place des stages de formations, de détections et de perfectionnement, de mettre en oeuvre la politique fédérale, etc……..

Le CD25 s’interdit toute discrimination. Il veille au respect de ces principes par ses membres ainsi qu’au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité National Olympique et Sportif Français.