du Doubs

La TRIANGLE du DOUBS est une cyclo sportive comprenant 3 circuits différents :

  • La Triangle du Doubs,Circuit de 160 km – 2 100 m. dénivelé (Circuit rouge + circuit bleu)
  • La Francis Mourey, Circuit de 100 km – 1 500 m. dénivelé (Circuit bleu)
  • La Philippe Vincent, Circuit de 70 km – 900 m. dénivelé (circuit vert)

Le comité départemental de cyclisme du Doubs, sera l’association coordinatrice de ce beau projet qui aura l’envie de relancer une belle cyclo sportive dans notre
département et plus particulièrement au cœur de celui-ci, en empruntant les routes du secteur des portes du Haut Doubs avec un départ et une arrivée à
Vercel.

 

L’ensemble des adeptes de la bicyclette trouveront un parcours à leur convenance que ce soit :

  • Du sportif confirmé avec le circuit «la triangle du Doubs » qui offre avec ses 155 km et 2 100 mètres de dénivelée un niveau de difficulté  relativement élevé en empruntant successivement les vallées (de la Reverotte, du Dessoubre…..) au plateau de moyenne altitude (plateau du Val de Venne, Plateau de Belleherbe……).
  • Du sportif régulier avec le circuit «la Francis Mourey » qui propose avec ses 100 km et 1500 mètres de dénivelée un beau circuit
  • Du sportif occasionnel avec le circuit « la Philippe Vincent » qui fera une boucle de 75 km avec 900 mètre de dénivelée.

Le comité départemental de cyclisme du Doubs s’appuiera pour réaliser cet  objectif sur deux associations locales :

  • Le Vélo Club VALDAHON pour ses connaissances et son savoir-faire en matière d’organisation d’épreuve cycliste. Cette cyclo sportive aura l’objectif de réunir plus de 500 participants.
    En marge de cette belle épreuve, les organisateurs proposeront une épreuve réservée à la jeunesse des écoles de cyclisme à savoir des catégories pré licencié à minime afin que toutes les catégories d’âge participent à cette belle fête du vélo….
  • L’Office Municipale des Sports de Vercel qui connait parfaitement le secteur du pays des portes du Haut Doubs afin de proposer des circuits représentatifs de la beauté des paysages de notre secteur géographique.

 

Les bénévoles de ces deux associations uniront leurs efforts afin d’accueillir dans de bonnes conditions les cyclistes, d’assurer leur sécurité tout au long des  différents parcours en protégeant les circuits de la circulation, de tenir les stands ravitaillement pour offrir aux cyclistes des produits régionaux et énergétiques…

Le souhait de tous les bénévoles organisateurs sera de donner l’envie aux participants de (re)venir découvrir notre région …